Chaud ou froid, comment aimez-vous ça ? Alors que certains préfèrent le blanc chaud classique de la lampe à incandescence désuète pour leurs numéros de maison ou leurs plaques de numéro, d'autres préfèrent le cool. On parle de différentes couleurs de lumière, mais qu'est-ce que c'est au juste ?
La couleur de la lumière est la couleur propre émise par la source lumineuse. Elle est mesurée en kelvins (K) et plus la valeur kelvins est élevée, plus la couleur de la lumière est froide.
Mais quelle est la couleur de lumière qui me convient le mieux ? Il n'est pas si facile de répondre à cette question. Cela dépend toujours de ce que l'on veut faire ou regarder avec la lampe. Et la sensibilité individuelle joue également un rôle important. Les pièces utilitaires sont généralement équipées d'une lumière blanche universelle, également appelée lumière blanche du jour. Dans les espaces intérieurs, en revanche, beaucoup misent sur le confort et vont vers une lumière blanche chaude, c'est-à-dire autour de 2700-3300 kelvins. En revanche, à l'extérieur, par exemple pour les numéros de maison ou les plaques de numéro, la sensibilité personnelle joue un rôle encore plus important. Ici, le choix d'une lumière chaude ou froide pour l'éclairage domestique LED, c'est-à-dire les luminaires, la plaque de rue ou le numéro de maison éclairé, est une pure question de goût.
Nous avons ajouté à notre gamme de produits le sentiment de confort Hygge et proposons désormais, en plus du blanc froid, un blanc chaud confortable. En combinaison avec de l'acier inoxydable et/ou de l'anthracite, c'est une combinaison merveilleuse, surtout pour les numéros de maison. Et le meilleur : nos produits sont toujours disponibles individuellement. Peu importe que ce soit chaud ou froid.